L'ÉQUIPE

Rencontrez les compositeurs et l'équipe autour d'eux.

documents choisis_pierre luc rioux.jpg

PIERRE-LUC RIOUX

Pierre-Luc Rioux est un guitariste, auteur-compositeur, compositeur  et réalisateur de musique né à Montréal.

Pierre-Luc a composé et joué sur des succès d'artistes internationaux de premier plan, notamment David Guetta, Avicii, Usher, Sia, Lady Gaga, Britney Spears, Nick Jonas et Céline Dion.

 

Son travail apparaît sur des chansons qui, combinées, ont reçu plus d'un milliard de visites sur YouTube, se sont vendues à des millions d'exemplaires dans le monde et ont atteint la première place aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne, en Australie et dans de nombreux autres pays.

documents choisis_Sari Dajani.jpg

SARI DAJANI

Sari Dajani est un remarquable artiste de la scène musicale canadienne. En spectacle, en tournée, à la télévision ou en studio, sa créativité et l'éventail de sa capacité d'expression lui ont mérité l'admiration du public et de la critique. Outre ses talents de chanteur et de musicien, Sari est aussi auteur-compositeur ainsi que réalisateur. Il a écrit, arrangé et réalisé pour quelques-uns des plus grands interprètes nationaux et internationaux, ainsi que pour plusieurs films et émissions de télévision.

Sari est arrangeur et réalisateur d’une cinquantaine d’albums pour labels indépendants et multinationaux.

 

Récipiendaire de 5 prix du prestigieux Billboard Magazine aux É.-U., et du Parent Choice Award aux É.-U. pour meilleure production audio pour enfant, il est également récipiendaire (aux côtés de Iohann martin et Rudy Toussaint) de 2 prix de la SOCAN pour musique de télévision (national) ainsi que de 9 nominations au prix Gémeaux.


Avec plus de 20 participations au Festival international de jazz de Montréal, Sari est l’artiste qui nous livre une musique inspirée du jazz, du pop et d'un ethno-beat à saveur internationale.

rudy.jpg

RUDY TOUSSAINT

Génie du studio, Rudy Toussaint peut manipuler des machines pour fabriquer des sons qui dépassent même l'imagination du fabricant.

 

Rudy Toussaint a remporté jusqu'à présent 10 prix SOCAN dans sa carrière, notamment pour le thème exceptionnel du programme scientifique «Comment c'est fait».

 

Depuis plus de 20 ans, Rudy Toussaint, doté d'une extraordinaire polyvalence, compose de la musique pour lui et pour Dazmo.

 

Musicien de formation classique, Rudy Toussaint est un créateur de son qui jette des ponts entre tous les styles de musique. La nature de son travail lui a permis de développer des sons de la Grèce antique au Hip Hop, en passant par la Tarentella italienne et plus encore.

documents%20choisis_Iohann_par%20Alexis%

IOHANN MARTIN

Iohann est le PDG du groupe Dazmo. Il a eu la grande chance de grandir dans un environnement qui célébrait le talent artistique sous toutes ses formes. Iohann a passé d'innombrables heures à regarder des musiciens faire de la magie. Ses parents lui ont fait comprendre la valeur de l'expression culturelle: musique, danse, cinéma, contes, nourriture - tels étaient les piliers de son enfance. Le talent artistique brut était tout.

 

Passant à une autre dimension de l'industrie du divertissement, il a commencé à travailler comme assistant de production sur des plateaux de cinéma et de télévision. Au milieu des années 90, il rencontre sa femme, Mitsou, chanteuse et figure populaire de l'industrie du divertissement au Québec. Ils ont fondé Dazmo Music en 1997 et ont commencé à produire de la musique pour des émissions de télévision et des campagnes publicitaires.

 

Entrepreneur depuis de nombreuses années, il a su développer plusieurs entreprises complémentaires tout en gérant la carrière de Mitsou. Il joue désormais les rôles de président du groupe Dazmo, producteur de musique et directeur d'artiste. Iohann Martin est un leader visionnaire, inspirant, énergique et déterminé.

grentr-mitsou-gelinas_edited.jpg

MITSOU GÉLINAS

Mitsou Gélinas fait partie du paysage culturel québécois depuis sa plus tendre enfance. En 1986 qu’elle foudroie l’industrie de la musique avec la sortie de la populaire chanson Bye Bye mon cowboy. Cette pièce audacieuse, tirée de son album El Mundo, marque le début de sa carrière musicale qui comptera 7 albums. Le Québec et le Canada anglais tombent sous le charme de la belle interprète et propulsent les titres Les Chinois, La Corrida, Mademoiselle Anne, Dis-moi Dis-moi, Lettre à un cowboy, Le Yaya, Comme j’ai toujours envie d’aimer, Everybody Say Love, Deep Kiss au rang d’immenses succès. Elle remporte deux Félix au gala de l’Adisq, soit «Découverte de l’année» et «Meilleur premier album».

 

Chanteuse, actrice, entrepreneure, directrice de magazine, animatrice radio et télé, , porte-parole de la Fondation du cancer du sein du Québec. Elle est actuellement à la barre de l’emission  de Mitsou et Sébastien, l’émission radio du retour à la maison diffusée sur tout le réseau Rythme FM.

 

Elle est cofondatrice du groupe Dazmo et en est vice-présidente.

georges.jpg

GEORGES TREMBLAY

Interlocuteur privilégié de l’industrie canadienne de la musique depuis de nombreuses années, Georges a débuté sa carrière comme disquaire et a gravi les échelons un à un. Il a toujours eu à cœur les artisans et les créateurs de la musique. Il s’intéresse particulièrement à la monétisation de la musique et à son virage numérique depuis une vingtaine d’années.

Plusieurs conseils d’administrations dont ceux de l’ADISQ, Musicaction, et Radiostar ont pu compter sur son expertise. De plus, il a donné plusieurs conférences aux assemblées de la SOCAN, du FICQ, de CMW et du MIDEM. Il a parcouru les conférences mondiales comme SXSW, PopCom, MAMA, MIDEM, Indie Week, MusicBiz et plusieurs autres.

Il a dirigé deux des plus importants distributeurs physiques et numériques canadiens. Il a activement participé a la fondation Believe Music Canada . Il a reçu 4 fois le Felix pour le meilleur distributeur.

Il a directement participé la cerficiation d’or, platine et multiples platines. de plus de 100 projets

Georges est avant tout un passionné de la musique sous toutes ses formes, et genres. Georges est vice-président chez Dazmo.

Emilie BW-03.jpg

EMILIE BÉLANGER AUCLAIR

Bachelière en communication, elle veille è la planification et la livraison de tous les projets qui atterrissent chez Dazmo. depuis plus de 10 ans.

Emilie est adjointe exécutive aupres de Iohann et Mitsou. Son sens de l’organisation, sa franchise et sa personnalité à la fois amicale et sociable sont des atouts indispensables chez Dazmo.

Son esprit cartésien lui permet d’assurer avec brio. Aucun détail n’échappe à son oeil de lynx. Elle est le pivot chez Dazmo.

Dazmo-01-white.png

THE TEAM

Meet the composers and the team around them.

documents choisis_pierre luc rioux.jpg

PIERRE-LUC RIOUX

Pierre-Luc Rioux is a Montreal-born award-nominated guitar player, songwriter, score composer, and music producer. His guitar performances and compositions have been featured on tracks by international chart-topping artists, including David Guetta, Avicii, Usher, Sia, Lady Gaga, Britney Spears, Nick Jonas, and Celine Dion. His work appears on songs that, combined, have received over one billion hits on YouTube, sold millions of copies worldwide, and reached number-one spots in the USA, the UK, Germany, France, Spain, Australia, and many other countries.

documents choisis_Sari Dajani.jpg

SARI DAJANI

Sari Dajani is an outstanding artist in the Canadian music scene. In performance, on tour, on television or in the studio, his creativity and the range of his capacity for expression have earned him the admiration of the public and the critics. Besides his talents as a singer and musician, Sari is also a songwriter as well as a producer. He has written, arranged and produced for some of the best national and international performers, as well as for several films and television shows.

 

Recipient of 5 awards from the prestigious Billboard Magazine in the US, and the Parent Choice Award in the US for best audio production for children, he is also the recipient (alongside Iohann Martin and Rudy Toussaint) of 2 SOCAN awards Award for Television Music (National) as well as 9 Gemini Award nominations. With more than 20 participations in the Montreal International Jazz Festival, Sari is the artist who brings us music inspired by jazz, pop and an ethno-beat with an international flavor.

rudy.jpg

RUDY TOUSSAINT

A studio wizard, Rudy Toussaint can manipulate machines to manufacture sounds  that surpass even the manufacturor's imagination.

 

Rudy Toussaint has won 10 SOCAN awards so far in his career namely for the outstanding theme of the scientific program '' How It's Made ''. 

 

For over 20 years, Rudy Toussaint, endowed with extraordinary versatility, has been composing music for himself and for Dazmo.

 

A classically trained musician, Rudy Toussaint is a soundcrafter who builds bridges between all  styles of music. The nature of his work has allowed him to develop sounds from Ancient Greece to Hip Hop, Italian Tarentella and more.

 

documents%20choisis_Iohann_par%20Alexis%

IOHANN MARTIN

Iohann is the CEO of Dazmo Group.

 

He had the great fortune of growing up in an environment that celebrated artistic talent in all its forms. Iohann spent countless hours watching musicians make magic. His parents impressed upon him the value of cultural expression: music, dance, film, storytelling, food – those were the pillars of his childhood. Raw, artistic talent was everything.

 

Switching to another dimension of the entertainment industry, he started working as a production assistant on film and TV sets. In the mid-90s he met his wife, Mitsou, a singer and popular figure in the Quebec entertainment industry. They founded Dazmo Music in 1997 and started producing music for TV shows and advertising campaigns.

 

An entrepreneur for many years, he was able to develop several complementary businesses while managing Mitsou’s career. He now plays the roles of President of Dazmo Group, music producer and artist manager. Iohann Martin is a visionary, inspiring, energetic, and determined leader.

grentr-mitsou-gelinas_edited.jpg

MITSOU GÉLINAS

Mitsou Gélinas has been part of the Quebec cultural landscape since his earliest childhood. In 1986 she blasted the music industry with the release of the popular song Bye Bye mon cowboy. This daring piece, taken from his album El Mundo, marks the start of his musical career which will count 7 albums. Quebec and English Canada fell under the spell of the beautiful performer and propelled the titles The Chinese, La Corrida, Mademoiselle Anne, Dis-moi Dis-moi, Lettre à un cowboy, Le Yaya, As I always want to to love, Everybody Say Love, Deep Kiss to the rank of immense successes. She won two Félix awards at the Adisq gala, namely "Discovery of the Year" and "Best First Album".

 

Singer, actress, entrepreneur, magazine director, radio and TV host, spokesperson for the Quebec Breast Cancer Foundation. She is currently the helm of Mitsou and Sébastien, the drive home show broadcast throughout the Rythme FM network.

 

She is the co-founder of the Dazmo group and is its vice-president.

georges.jpg

GEORGES TREMBLAY

A seasoned interlocutor of the music industry for many years, Georges began his career as a record store clerc and rose through the ranks. He has always had the artisans and creators of music at heart. He has been particularly interested in the monetization of music and its digital shift for the past twenty years.

 

Several boards of directors, including those of ADISQ, Musicaction, and Radiostar have been able to count on his expertise. In addition, he has lectured at several events hosted by SOCAN, FICQ, CMW and MIDEM. He has traveled to world conferences like SXSW, PopCom, MAMA, MIDEM, Indie Week, MusicBiz and many others.

 

He has managed two of the most important physical and digital Canadian distributors. He is the founder of Believe Music Canada. He received the Felix 4 times attributed the best distributor. 

 

He has worked on 100 gold, platinum and multiple platinum records.

 

Georges is above all passionate about music in all its forms and genres. Georges is vice-president at Dazmo.

Emilie BW-03.jpg

EMILIE BELANGER AUCLAIR

With a bachelor's degree in communication, Emilie has overseen the delivery of all of Dazmo's projects for more than 10 years.

 

She is also the executive assistant to Mitsou and Iohann.

Her sense of organization, her assertiveness, her friendly and sociable personality are essential assets to the team.

 

No detail escapes her eagle eyes. She is the pivot at Dazmo.

Dazmo-01-white.png